Ce parcours accessible à tous, définit très bien ce qu'est le trail pleine nature en alternant des chemins plutôt roulants avec quelques parties un peu plus techniques et en totalisant un dénivelé positif de + 572 mètres. Le tracé emmènera les coureurs dans des lieux somptueux en proposans notamment un ravitaillement au château médiéval de Chalencon dont les coordonnées GPS seront sur le site du TTT.

Cliquez sur l'icone

C'est un parcours exigeant lui aussi au cours duquel les parties techniques et les sentiers plus roulants se succèdent. Les coureurs emprunteront la célèbre coulée de lave de Bourianne avant d’arriver au château médiéval de Chalencon. Deux ravitaillements sont prévus sur ce tracé totalisant un dénivelé positif de + 1476 mètres au coeur de paysages exceptionnels. Leurs coordonnées GPS ainsi que celles d'endroits où il est possible de voir passer les coureurs seront disponibles sur le site du TTT. 

Cliquez sur l'icone

Ce parcours est très exigeant tant sur le dénivelé que sur l’enchaînement régulier de parties très techniques. Certains tronçons permettront de se relancer. Les coureurs emprunteront la vallée sauvage de l’Andrable en passant par le saut du Bezan avant d’arriver à la coulée de lave de Bourrianne qu'il faut gravir en son milieu puis au château médiéval de Chalencon. Quatre ravitaillements sont répartis sur le tracé qui offre un dénivelé positif total de + 3100 mètres. Les accompagnateurs peuvent en retrouver les coordonnées GPS sur le site du TTT ainsi que celles d'endroits où il est possible de voir passer les coureurs.

Cliquez sur l'icone

La course extrême du Techni Trail de Tiranges emprunte un parcours très exigeant de part l’enchaînement d’un grand nombre de difficultés qui emmène les coureurs dans des lieux insolites. Le début de course est peu technique avec des sentiers plutôt roulants jusqu'au premier ravitaillement situé au kilomètre 20. La suite offre de nombreuses parties très techniques ainsi qu’un dénivelé total intéressant de + 5100 mètres. Quelques sentiers plus roulants permettront aux coureurs de se relancer en passant par le saut du Bezan avant d’arriver à la fameuse montée au coeur de la coulée de lave de Bourianne puis au château médiéval de Chalencon. Ce parcours s’adresse à des coureurs aguerris .Cinq ravitaillements seront proposés. Les accompagnateurs retrouveront leurs coordonnées GPS sur le site du TTT ainsi que celles d'endroits où il est possible de voir passer les courageux concurrents.

Cliquez sur l'icone

La randonnée pédestre se déroule le jour des courses trail, c’est-à-dire le dimanche 7 mai 2017. D'une distance d' environ 13 km, il faut compter entre 3 et 4 heures de marche.

Son parcours s’effectue autour du site de Chalencon, site incontournable parce que plébiscité par les précédents randonneurs et point de passage (ravitaillement) des 4 couses trail.

Le village médiéval de Chalencon sert de cadre au ravitaillement, mais perché sur un piton rocheux, sa « visite » implique un peu de dénivelé.

La rando est toutefois ouverte à tous même aux plus jeunes puisqu’il est possible de raccourcir le chemin du retour.

Cliquez sur l'icone

Les courses enfants du samedi, cette année, auront bien lieu. Les participants se diviseront en quatre catégories :

- les 4-5 ans             - les 8-12 ans

- les 6-7 ans              -les 13-15 ans

Le parcours empruntera les chemins du parc de la salle polyvalente, les inscriptions se feront sur place à 14 h, le samedi 4 mai, une participation symbolique de 1€ sera nécessaire. Aucun classement ne sera édité et un goûter offert clôturera cette animation. 

Cliquez sur l'icone

© 2016 par Clément SALES. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now